Francis Barbier-Martins massages Lanzarote
Lanzarote

La première chose qu’on remarque a Lanzarote: le temps a presque ralenti. Une vie plus douce qui se ressent dans les gestes du quotidien. Le rapport à la société de consommation qui devient plus ténu et la vie qui semble s’étendre. Moins de toxicité que sur le continent européen, une certitude.

En qualité de massothérapeute, je rencontre cela quotidiennement. Qu’on vienne me voir pour un moment de déconnexion, dénouer un dos chargé ou de travail quotidien physique, de récupération sportive, d’étirements, le constat reste le même. La perception du réel demeure différente, les gens se sont comme adoucis au contact de l’île et de sa qualité de vie (bon, on croise certes quelques français toujours aussi ronchons et pestant contre tout. Mais c’est une autre histoire).

Savoir mettre les tracas de côté paraît plus facile. Pas de panneaux publicitaires qui viennent agresser l’œil. Pas de polémiques stériles, un meilleur rapport à la nature. Plus simple, plus direct - il n’y a qu’à se promener sur les multiples chemins de randonnée, enfourcher son vélo à travers l’île, nager en pleine mer, ou juste au contact de la vie locale. Tout semble sourire, ça ne renâcle pas, ça dit bonjour et au revoir - naturellement.

Alors forcément travailler dans le monde du bien être et du sport trouve son agencement naturel au milieu de tout cela.

Parmi toutes les personnes que je traite, des éléments reviennent très souvent. Comment mon corps peut-il retrouver sa mobilité, son élasticité?

Il ne s’agit pas seulement des nouveaux enjeux physiologiques du télétravail ou  de préparation/récupération à un événement sportif - quelque niveau que vous ayez. Il existe aussi la découverte de notre capacité à absorber les chocs émotionnels, promouvoir une performance et corriger les mauvaises postures.

Pendant un massage, mes mains découvrent une multitude d’éléments de stress (on somatise beaucoup) et ce dès le premier contact crucial de mes mains avec le corps. Le massage (suédois, sportif, deep tissue, lomi-lomi, thaï), quel qu’il soit, peut être complété par des mobilisations de membres qui vont parfois jusqu’à l’étirement.

Et après la séance, je conseille parfois des étirements qui aident grandement à prolonger l’effet bénéfique d’un massage suite à une douleur, une contracture, des nœuds dans le dos… ou simplement pour améliorer sa position au travail.

Ce la peut commencer par une routine matinale - cinq minutes de stretching dans votre lit ou assis sur le bord et votre corps vous dira merci pour le reste de la journée!

Mais une chose à retenir:

Quand on s’étire, on perd en vitesse de contraction

Francis Barbier-Martins massages Lanzarote

Donc il ne jamais s’étirer immédiatement après une activité sportive, par exemple (comme on voit encore trop souvent). Mais laisser reposer le corps et y revenir environ deux heures après.

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de votre histoire. Chacun.e de mes client.e.s
possède une histoire différente et vit différentes expériences. Bien qu’aucune vie ne se ressemble, beaucoup de nos triomphes, succès, échecs et difficultés
s’entrecroisent. En ce sens je suis persuadé que toutes nos expériences sont
importantes et peuvent impacter l’autre.

J’ai été récemment focalisé sur soulager des corps meurtris, un mental défait, des fatigues chroniques, des dos surchargés en émotions et en travail pénible, du télétravail au sport le plus extrême en passant par la volonté de s’ouvrir une
parenthèse pendant des vacances. Ou simplement une bulle en suspension dans sa vie de tous les jours.

Racontez-moi votre histoire. Homme, femme, non binaire. Athlète, Ironman,
triathlète, plongeur, cycliste, randonneur, nageur, surfer… sportif. Touriste,
marcheur, épicurien.ne.. Adepte du yoga. Ou pas. Aquoiboniste. Et tous les autres.

Laissez-vous aller, lâchez prise. 

Oubliez votre quotidien, vos tracas… laissez-moi m’occuper de tout cela.

Francis

Francis Barbier-Martins massages Lanzarote
Bodykinetik

Masseur, praticien en massage bien-être, massothérapeute, massage therapist, RMT, massajista… peu importe le titre et la langue dans laquelle cela s’écrit (et parmi certain.e.s, ça fait débat - voire des hauts), seul le résultat compte lorsque vous venez me voir.

D’autant plus vrai que j’adhère au concept de « SlowMassage ». Chez bodykinetik, pas de massages à la chaîne, pas de mouvements faits à la hâte. Mais un moment unique, lent, où vous profitez pleinement de chaque instant. Qu’il s’agisse de détente, de relaxation, de bien-être, de soulagement. Savoir s’oublier, se remettre aux mains de votre masseur et juste s’abandonner aux bienfaits d’un massage pleinement réalisé.

En m’établissant sur l’île de Lanzarote, je compte canaliser toute l’énergie positive de l’île à travers mes mains, mes avant-bras, mes paumes, tout ce qui compte dans un massage. Son origine volcanique lui confère une notion de cycles infinis, propres à l‘océan qui l’entoure et aux volcans endormis qui la dominent. De là, favoriser la circulation de l’énergie dans le corps et l’esprit.
Une île sauvage, presque indomptée, pour les sportifs qui la parcourent sur terre et en mer. Triathlon, Iron Man, MTB, nageurs, plongeurs, surfers, tous réalisent à quel point Lanzarote et sa nature sont idéaux pour tout sportif qui se respecte - mais … aussi pour tout un chacun !

Car si le sport demeure une composante importante pour beaucoup, ça n’est pas le cas pour chacun.e, heureusement ! Mais il existe une équation qui s’applique à toutes et tous :

Fatigue + fatigue = contracture
Contracture + contracture = rupture.

Francis Barbier-Martins massages Lanzarote


La fatigue, qu’elle soit due à une mauvaise posture au travail ou après un effort, demeure avant tout un signal d’alerte prévenant de la proximité d’une blessure. Qui peut être évitée via un massage. Aussi simple que cela.

Le massage soulage l’anxiété, aide lorsque le sommeil n’est pas assez réparateur. En choisissant le rythme de votre massage, je gère vos états émotionnels et physiques. Très utile si des signes de stress vous envahissent : tensions, légers spasmes, sensation de jambes lourdes, raideur et… fatigue (on y revient !).

Ainsi nous déciderons ensemble quel sera le meilleur massage pour vous, aujourd’hui.

À très vite !
Francis 

Réservez une séance

   Adresse

Calle Reina Sofia 27
Puerto del Carmen
35572 Tias / Lanzarote
Espagne


   Téléphone & Whatsapp
   Email

Email: francis@bodykinetik.com

Pour l’actualité et des conseils, suivez-moi sur :